Formations rémunérées en hôtellerie-restauration

Publié le

Publié le 07/09/2014 à 8:55 - Mise à jour le 07/09/2014 à 8:55

Le Sefi, le service de l’emploi polynésien, met en place deux formations en alternance dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
Une réunion d’information destinée aux demandeurs d’emploi de moins de 29 ans et souhaitant apprendre et travailler dans ce domaine est organisée à Papeete le 11 septembre (1er étage, salle d’information).

Ces réunions ont pour but de présenter la préparation aux CAP service en restauration (diplôme de niveau 5)
 ou au titre professionnel d’agent de l’hôtellerie (Housekeeping, diplôme de niveau 5).
 
Il s’agit d’une formation en alternance, qui associe une formation pratique chez un employeur et des enseignements théoriques dispensés dans un centre de formation. L’avantage pour le jeune apprenti est de pouvoir travailler dans un restaurant ou hôtel, lui permettant ainsi de se trouver en situation réelle et d’acquérir de l’expérience, et d’obtenir en même temps, un diplôme reconnu, à l’issue de sa formation théorique.
Dans l’entreprise, il est encadré par un maître d’apprentissage et peut percevoir un salaire de 30 à 40% du Smig la première année en fonction de son âge.
 
Financés par le Pays, ces cursus de formation d’un ou 2 ans, doivent démarrer fin septembre 2014, si les effectifs sont suffisants.
Retrouvez les contacts et tout le détails sur ces formations en pièce jointe.

Dernières news