dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Fonction publique communale : un concours est ouvert

Publié le

Publié le 07/06/2016 à 15:05 - Mise à jour le 07/06/2016 à 15:05
Lecture 2 minutes

Le Centre de gestion et de formation (CGF) a mis en ligne un avis de concours externe et interne pour la fonction publique communale. 55 postes en tout sont à pourvoir, de catégorie A : 33 postes en externe et 22 en interne. 

Le concours externe de « conseiller » est ouvert aux candidats titulaires au minimum d’une licence ou d’un autre diplôme ou titre de niveau II. Sont admis en équivalence, les diplômes étrangers de même niveau. Il appartient au candidat de saisir la commission d’équivalence des diplômes par lettre recommandée au président de la commission dans le mois suivant la date de publication au JOPF de l’arrêté portant ouverture du concours.

Le concours interne est ouvert uniquement aux fonctionnaires des communes de Polynésie Française et de leurs groupements, qui justifient d’au moins quatre années de services publics effectifs au 1er janvier 2016. 

Les dossiers d’inscription pourront être téléchargés lors d’une pré-inscription sur le site internet du CGF : www.cgf.pf rubrique concours, du 1 er juillet 2016 au 22 juillet 2016, jusqu’à 11h30. Cette pré-inscription sera considérée comme inscription qu’à réception, par le CGF, du dossier papier complet et de la totalité des pièces demandées.
Les candidats auront ensuite jusqu’au 29 juillet à minuit pour envoyer leur dossier d’inscription complet au CGF.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 22 septembre à Tahiti. Les épreuves orales à compter du 12 décembre 2016.

Les postes :

A- Concours externe :
33 postes ouverts dont :
– spécialité administrative : 25
– spécialité technique : 08

B- Concours interne :
22 postes ouverts dont :
– spécialité administrative : 17
– spécialité technique : 5

Téléchargez ici l’avis de concours pour plus d’infos :

 

infos coronavirus