mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Flambée de cas de Covid-19 à Bora Bora : ruée au supermarché

Publié le

82 cas actifs de covid-19 sur l'île de Bora Bora, et un magasin fermé à cause de l'épidémie. Résultat : la population se rue dans le second supermarché.

Publié le 06/11/2020 à 14:42 - Mise à jour le 06/11/2020 à 15:31
Lecture < 1 min.

82 cas actifs de covid-19 sur l'île de Bora Bora, et un magasin fermé à cause de l'épidémie. Résultat : la population se rue dans le second supermarché.

La maladie progresse dangereusement à Bora Bora, avec 82 cas actifs recensés au jeudi 5 novembre.

Un grand supermarché de l’île a fermé en début de semaine pour cause de Covid-19.

Conséquence : le deuxième supermarché de la capitale a été pris d’assaut. La direction de l’établissement a alors décidé de règlementer la capacité d’accueil des clients afin de limiter la propagation du virus et permettre un nettoyage efficace du supermarché.

« On respecte les mesures barrières. Les employés sont obligés de mettre le masque, de se laver les mains régulièrement. Il y a du gel hydroalcoolique de partout. Au sein du magasin, on fait ce qu’on peut pour qu’il ne se passe rien. Maintenant, dans la vie de tous les jours, quand ils sortent du travail, je ne suis pas derrière eux pour voir s’ils ont leur masque, s’ils embrassent leurs proches… Et c’est vrai que dans le cercle familial, on ne sait jamais. Même quelqu’un qui n’a pas de symptôme, peut être malade et donc transmettre la maladie » explique Karine Paris, directrice de l’établissement Karine Paris.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.