Fitness : Jessica Laudes se prépare pour l’Olympia amateur Las Vegas

Publié le

Publié le 17/06/2018 à 14:28 - Mise à jour le 17/06/2018 à 14:28

Jessica n’a pas toujours été une grande sportive. La jeune femme est née en Polynésie, mais elle a passé une grande partie de sa vie en Nouvelle-Calédonie. Elle est revenue vivre à Tahiti en 2012 et y a rencontré son compagnon. C’est lui qui lui a donné envie de se mettre au fitness.  « Avant ça je ne faisais pas du tout de sport. Courir, il ne fallait pas m’en parler », raconte-t-elle. 

> Une 2e place à Miss Bikini Fitness

Rapidement, elle adopte cette nouvelle activité : « J’ai accroché de suite, mais je n’avais pas d’objectif réel. J’y allais pour m’entraîner comme ça. » En 2015, elle donne naissance à son fils et arrête le sport intensif pendant plusieurs mois.

Puis, elle décide de s’y remettre, et pas à moitié : elle participe au concours de Miss Bikini fitness. La préparation est épuisante, elle y met toute son énergie. Au final, ses efforts sont récompensés : elle termine sur le podium, 2e derrière Anaelle Lopez.

Mais l’expérience a été vraiment éprouvante. Elle décide de faire une pause : « J’ai arrêté la salle pendant un an. C’était tellement intense que ça m’a presque dégoûtée », confie la jeune femme. 

> Un concours international en septembre 

Jessica n’a repris le chemin de la salle de sport que l’an dernier. En mars, elle a participé avec d’autres Polynésiens, a une compétition en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, elle se prépare pour un autre challenge de haut niveau : l’IFBB Olympia amateur qui aura lieu en septembre à Las Vegas.

Jessica a déjà commencé à s’entraîner. Elle a également changé son régime alimentaire en prévision du concours : « C’est entraînement tous les jours, une diet suivie à la lettre, pas de chocolat, pas de dessert pendant des mois. Plus on approche de la date, plus ça se resserre. C’est assez mental quand même. »

Et en concours, il ne s’agit pas seulement d’être musclée : « En catégorie bikini, il faut être tonique, ferme, avoir une certaine musculature, être sèche… Avoir une certaine assurance, comme on passe en maillot. »
 
L’Olympia amateur aura lieu les 12 et 13 septembre à Las Vegas. Jessica sera face à des athlètes venus des quatre coins du monde. 
 

Manon Della-Maggiora

 

Dernières news