dimanche 18 août 2019
A VOIR

|

Fitness : Jessica Laudes se prépare pour l’Olympia amateur Las Vegas

Publié le

Publié le 17/06/2018 à 14:28 - Mise à jour le 17/06/2018 à 14:28
Lecture 2 minutes

Jessica n’a pas toujours été une grande sportive. La jeune femme est née en Polynésie, mais elle a passé une grande partie de sa vie en Nouvelle-Calédonie. Elle est revenue vivre à Tahiti en 2012 et y a rencontré son compagnon. C’est lui qui lui a donné envie de se mettre au fitness.  “Avant ça je ne faisais pas du tout de sport. Courir, il ne fallait pas m’en parler”, raconte-t-elle. 

> Une 2e place à Miss Bikini Fitness

Rapidement, elle adopte cette nouvelle activité : “J’ai accroché de suite, mais je n’avais pas d’objectif réel. J’y allais pour m’entraîner comme ça.” En 2015, elle donne naissance à son fils et arrête le sport intensif pendant plusieurs mois.

Puis, elle décide de s’y remettre, et pas à moitié : elle participe au concours de Miss Bikini fitness. La préparation est épuisante, elle y met toute son énergie. Au final, ses efforts sont récompensés : elle termine sur le podium, 2e derrière Anaelle Lopez.

Mais l’expérience a été vraiment éprouvante. Elle décide de faire une pause : “J’ai arrêté la salle pendant un an. C’était tellement intense que ça m’a presque dégoûtée”, confie la jeune femme. 

> Un concours international en septembre 

Jessica n’a repris le chemin de la salle de sport que l’an dernier. En mars, elle a participé avec d’autres Polynésiens, a une compétition en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, elle se prépare pour un autre challenge de haut niveau : l’IFBB Olympia amateur qui aura lieu en septembre à Las Vegas.

Jessica a déjà commencé à s’entraîner. Elle a également changé son régime alimentaire en prévision du concours : “C’est entraînement tous les jours, une diet suivie à la lettre, pas de chocolat, pas de dessert pendant des mois. Plus on approche de la date, plus ça se resserre. C’est assez mental quand même.”

Et en concours, il ne s’agit pas seulement d’être musclée : “En catégorie bikini, il faut être tonique, ferme, avoir une certaine musculature, être sèche… Avoir une certaine assurance, comme on passe en maillot.”
 
L’Olympia amateur aura lieu les 12 et 13 septembre à Las Vegas. Jessica sera face à des athlètes venus des quatre coins du monde. 
 

Manon Della-Maggiora

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires