samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Fin de grève à l’OPT mais pas chez Vini

Publié le

Publié le 30/10/2014 à 17:10 - Mise à jour le 30/10/2014 à 17:10
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, l’Office des postes annonçait ce vendredi matin que le protocole d’accord de fin de conflit a été signé hier soir. 
Il avait été présenté aux syndicats Sapot et CSIP le 25 octobre mais ces derniers avaient suspendu la signature. Ils attendaient l’avancée des négociations avec les filiales Vini et Vini Distribution. Mercredi, la direction de l’OPT précisait dans un communiqué que le mouvement de grève de ses salariés ne concernait plus les revendications liées à l’Office des postes. 

 

​La grève est donc aujourd’hui terminée à l’OPT. Cependant, le conflit perdure pour Vini et Vini distribution. Des rencontres se sont tenues dans la journée, entre la direction et les syndicats.  Les parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la revalorisation de salaire et la création d’une commission paritaire. Le piquet de grève continue donc à fare ute.

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.