mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Fermeture de l’école maternelle Notre-Dame des Anges

Publié le

Après une suspicion de cas, hier, au collège Notre-Dame des Anges de Faa'a, c'est maintenant l'école maternelle de ce même établissement qui est touchée par l'épidémie de Covid +.

Publié le 17/08/2020 à 22:08 - Mise à jour le 18/08/2020 à 9:14
Lecture 2 minutes

Après une suspicion de cas, hier, au collège Notre-Dame des Anges de Faa'a, c'est maintenant l'école maternelle de ce même établissement qui est touchée par l'épidémie de Covid +.

Les fermetures de classes se multiplient à Faa’a. Après l’école Pamatai la semaine dernière, la 3ème C du collège NDA, et une classe de l’école Saint-Hilaire, c’est maintenant l’école maternelle NDA toute entière qui est à l’arrêt par mesure de précaution.

Annonce postée sur la page du collège Notre Dame des Anges dimanche 16 août

Aujourd’hui, c’est une autre section de NDA, côté primaire, qui est impactée.

Annonce postée lundi 17 août sur la page de l’Association des parents d’élèves de l’école Notre Dame des Anges

La semaine dernière, c’est l’école Fariimata, à Papeete, qui devait reporter sa rentrée en raison d’une suspicion de Covid +. L’établissement à rouvert, mais les cours sont ajournés en SGC.

Annonce publiée lundi 17 août sur la page de l’Association des parents d’élèves de l’école Fariimata

Le choix de la Direction de l’Enseignement Catholique est, en l’état, de continuer à évaluer les fermetures aux cas par cas. Les parents des écoles concernées sont invités à se rapprocher des établissements de leurs enfants.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.