Les investisseurs chinois ont prévu de passer une quinzaine de jours en Polynésie. Ils devraient dès ce week-end rencontrer les dirigeants de Coco Engineering, la société locale qui gère la réalisation du projet.
Selon nos informations, les investisseurs pourraient décider, lors de ce séjour, de la date, tant attendue, du démarrage du fameux chantier. Toutes les opérations de terrassements, notamment, n’attendent qu’un signal pour commencer. Rappelons qu’il s’agit d’un chantier gigantesque de 34 hectares dont 100 000 m2 de construction. « Tout le monde a hâte que ça commence » confie un proche du dossier.
– PUBLICITE –
La semaine prochaine, la délégation devrait également rencontrer des membres du gouvernement mais aussi les différents services du Pays concernés par ce projet.
Jean-Christophe Bouissou avait indiqué le 21 juin que 88% des surfaces polluées de l’atoll de Hao, y compris les parcelles situées sur l’emprise de la future ferme aquacole, avaient été traitées et que les travaux pouvaient en conséquence démarrer dès que possible.