jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Ferme aquacole de Hao: les investisseurs chinois au fenua samedi

Publié le

Publié le 09/08/2017 à 15:23 - Mise à jour le 09/08/2017 à 15:23
Lecture < 1 min.

Fin juin le porte-parole du gouvernement avait annoncé sa venue mi-juillet : c’est finalement avec un peu de retard qu’une délégation de Tahiti Nui Ocean Food arrivera à Tahiti samedi matin. Avec, sans doute, à sa tête, Wong Chen, son Pdg.

Les investisseurs chinois ont prévu de passer une quinzaine de jours en Polynésie. Ils devraient dès ce week-end rencontrer les dirigeants de Coco Engineering, la société locale qui gère la réalisation du projet.
 
Selon nos informations, les investisseurs pourraient décider, lors de ce séjour, de la date, tant attendue, du démarrage du fameux chantier. Toutes les opérations de terrassements, notamment, n’attendent qu’un signal pour commencer. Rappelons qu’il s’agit d’un chantier gigantesque de 34 hectares dont 100 000 m2 de construction. « Tout le monde a hâte que ça commence » confie un proche du dossier.

La semaine prochaine, la délégation devrait également rencontrer des membres du gouvernement mais aussi les différents services du Pays concernés par ce projet.

Jean-Christophe Bouissou avait indiqué le 21 juin que 88% des surfaces polluées de l’atoll de Hao, y compris les parcelles situées sur l’emprise de la future ferme aquacole, avaient été traitées et que les travaux pouvaient en conséquence démarrer dès que possible.
 

Bertrand Parent

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.