jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

Ferme aquacole de Hao : démarrage imminent des travaux de la base vie

Publié le

Publié le 30/05/2018 à 9:09 - Mise à jour le 30/05/2018 à 9:09
Lecture < 1 min.

Trois ans après la pose de la première pierre de la ferme aquacole de Hao, le projet continue son développement. Le gouvernement, l’Etat et les cadres de l’entreprise Tahiti Ocean Foods, qui porte le projet, sont en déplacement sur l’atoll.

Le président Edouard Fritch a pris la parole en premier. Il a indiqué que la société TNOF a obtenu les trois permis nécessaires pour démarrer les travaux de la ferme qui se situe sur 35 hectares de terrain. Le terrassement est en cours. La construction de la base vie et de certaines parties de l’écloserie devraient démarrer sous peu.  

Wang Cheng, promoteur du projet, a annoncé que chaque année une dizaine de jeunes polynésiens partiraient étudier à l’université de la mer de Shanghai. 10 étudiants du fenua ont déjà passé plusieurs mois là-bas. TNOF prévoit de déterminer la construction des bureaux, de la base vie, de l’écloserie d’ici deux ans. Il a assuré que les poissons qui sortiraient de la ferme seraient sains et que la main d’oeuvre employée sur le site serait à 90 % locale. 
 

Rédaction web avec Esther Parau-Cordette 

 

infos coronavirus