C’est la première du genre en Polynésie : une plateforme e-tourisme entièrement dédiée à la promotion du secteur et réservée uniquement aux résidents du fenua.

Créée en 2015 par Sandrine-Ardouin Terooatea au travers de la start-up Fenua Diffusion et lauréate du DigiContest 2018, cet outil de promotion rassemble plus de 200 partenaires touristiques. “Pour les hébergements, on a beaucoup de pensions de famille, des villas à louer, mais aussi des hôtels. On a énormément d’activités : du quad, du jet, de la randonnée, des excursions, de la plongée etc. Et depuis quelque temps, nous avons les restaurants, c’était réclamé par les titulaires des pass” explique la directrice et fondatrice de Fenuaresident.pf.

Les promotions sur les séjours et les activités varient de -20 à -60%, et des offres sont disponibles tout au long de l’année. “On a 2 pass différents : le pass standard valable de 1 à 3 personnes, pour 12 000 Fcfp/an et le pass Big Family pour 15 000 Fcfp/an” précise Sandrine-Ardouin Terooatea.
Des pass Fenuaresident seront disponible au 20ème salon Made in Fenua qui se tiendra du 1er au 4 octobre, place To’ata.