mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Fare : trouver son logement via son smartphone

Publié le

Publié le 30/03/2018 à 16:00 - Mise à jour le 30/03/2018 à 16:00
Lecture < 1 min.

Choisir la maison de ses rêves via une application mobile… Le concept existe en Polynésie. Mis en service le 10 janvier dernier, Fare propose de trouver un bien immobilier à louer ou à acheter mais aussi de mettre en vente ou en location le vôtre. Guillaume Proia, coconcepteur de l’application explique :  

« Dès que vous avez téléchargé Fare, vous pouvez créer votre compte et mettre vos préférences… Fare va pouvoir vous faire des suggestions. »

Des suggestions que vous allez pouvoir trier selon vos préférences. Les concepteurs de « Fare » se sont inspirés de la célèbre plateforme Tinder. 

 Fare a nécessité six mois de travail. Depuis son lancement, l’application marche bien puisqu’elle a déjà été téléchargé plus d’un millier de fois :

Unique, simple et pratique, l’application Fare recueille toutes les offres immobilières du moment. Entièrement gratuite, elle est consultable en ligne sur votre smartphone ou votre tablette.

Rédaction web avec Sophie Guébel et Brandy Tevero 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...