vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Fangatau : faute d’entente du conseil municipal, le budget arrêté par le haut-commissaire

Publié le

Publié le 20/07/2017 à 10:56 - Mise à jour le 20/07/2017 à 10:56
Lecture < 1 min.

Une situation qui a conduit le haut-commissariat à saisir la CTC. Le haut-commissaire règlera donc le budget de la commune pour l’année 2017 et le rendra exécutoire en se fondant sur les propositions faites par la Chambre.

Et ce, afin d’assurer « Le fonctionnement normal des services de la commune, le paiement des dépenses obligatoires, la poursuite des opérations engagées et la réalisation de celles qui ont donné lieu à une décision de principe ou qui présentent un caractère indispensable et urgent « .

La CTC souligne que ce « défaut d’adoption du budget trouve son origine dans des motifs extérieurs à la situation financière de la collectivité« . Soit, en substance, que les désaccords au sein du conseil municipal n’ont pas permis sa validation.

J-B. C. 

 
 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.