vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Faites du cheval !

Publié le

Publié le 24/09/2016 à 12:57 - Mise à jour le 24/09/2016 à 12:57
Lecture 2 minutes

C’est la fête du cheval ! Tous les clubs de France font découvrir l’équitation. Et en Polynésie aussi. À l’hippodrome de Pirae, l’événement a pour thème « Flower power ». Promenades à poney, balades à cheval… Les petits et les grands ont pu en profiter. Et des démonstrations et spectacles étaient proposés toutes les demi-heures. « Il y a beaucoup de monde mais pas énormément de queue. On essaie de tout faire pour que les gens attendent un minimum. On les met à l’ombre, on a mis en place un brumisateur. On fait tout pour que les gens passent un bon moment », s’est félicité Antonin Mianne, organisateur. 

Les clubs équestres ont profité de cette journée pour proposer leurs activités à l’année ou pour les vacances. « Cette journée permet de faire découvrir notre sport et de remplir les dernières places qui nous restent dans nos plannings. (…) On essaie de faire découvrir un maximum notre sport tous les ans », a expliqué Raphael Merel, gérant de l’Éperon de Tahiti. 

Un match de Horse ball, l’activité « phare » de la journée était aussi au programme. Le Horse ball s’inspire du Pato Argentin, du Bouzkachi Afghan et de jeux équestres pratiqués dans les années 30 par des cavaliers de la Garde républicaine. Les équipes sont composées de 6 joueurs chacune. Le but est de marquer des buts en se faisant des passes, dans descendre de cheval, et sans garder le ballon plus de 10 secondes…

​Les images ce dimanche soir dans nos journaux. 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu