fbpx
lundi 24 février 2020
A VOIR

|

Facebook et Instagram : des outils pour être moins accros

Publié le

Publié le 31/07/2018 à 9:00 - Mise à jour le 31/07/2018 à 9:00
Lecture 2 minutes

Il sera désormais possible d’avoir accès à des tableaux de bord, via les paramètres, qui permettront de connaître le temps passé sur chacun des réseaux depuis les différents appareils utilisés.
Facebook va également proposer un système d’alerte afin que l’utilisateur puisse recevoir un rappel, paramétrable, au-delà d’un certain temps passé sur la plateforme, ainsi qu’une option permettant de désactiver les notifications, en particulier sur les smartphones.

> Du temps “inspirant et positif”

“L’idée centrale est de permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu’il soit intentionnel, “inspirant” et positif. Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun”, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le réseau social s’est lancé depuis plusieurs mois dans une réforme de ses contenus, notamment en favorisant les contenus d’amis et familles au détriment des publications de médias ou des marques, afin de pousser ses utilisateurs à passer moins de temps connectés.

> Une baisse de 5% du temps passé sur le réseau

Le fondateur du groupe Facebook, Mark Zuckerberg, avait annoncé le lancement de ses outils lors de la présentation des résultats 2017, en février dernier, afin de répondre aux accusations d’entretien de l’addiction de ses utilisateurs par le géant de l’internet.
“Aider les gens à communiquer est plus important que de les pousser à passer le plus de temps possible sur Facebook”, a assuré M. Zuckerberg.

Le réseau social avait notamment limité, dans ce même but, la propagation des vidéos virales, depuis la fin de l’année dernière.
Les premières mesures mises en place avaient entraîné une baisse de 5% du temps passé sur le réseau sur le dernier trimestre 2017.

Avec AFP

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Vaimalama dévoile son nouveau clip, “Porque te vas”

https://www.youtube.com/watch?v=-9JQCQfpDdM&fbclid=IwAR0l6_HRKAqKe9lkwNoJNcwLAr5cxZeG63EW9bPVyvuWAQ52BroLIrbXAJE "Il y a des chansons qui comptent plus que d’autres. Des chansons qui nous rappellent des...

8 m3 de déchets sortis du lagon de Maupiti

(crédit photo : Betsi Houchard)(crédit photo : Betsi Houchard)(crédit photo : Betsi Houchard)(crédit photo : Betsi Houchard)(crédit photo : Betsi Houchard)(crédit...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X