fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Faa’a sensibilise ses jeunes à la sécurité à vélo

Publié le

ROUTE – La commune de Faa’a a organisé ce samedi une matinée de prévention à la sécurité routière à vélo. La quarantaine d’enfants à y avoir participé est repartie avec un kit d’éclairage.

Publié le 11/05/2019 à 14:01 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:35
Lecture < 1 min.

ROUTE – La commune de Faa’a a organisé ce samedi une matinée de prévention à la sécurité routière à vélo. La quarantaine d’enfants à y avoir participé est repartie avec un kit d’éclairage.

Ils étaient une quarantaine d’enfants et adolescents, ce samedi, à avoir répondu présent à la première matinée de prévention à la sécurité routière à vélo organisée par la commune de Faa’a.

Dans le parking même de la mairie, les organisateurs ont “mis en place plusieurs activités dont une activité de prévention en cas d’accident, explique Victor Tefaaora, agent civique à la mairie de Faa’a. Si un enfant tombe, qu’est-ce qu’il faut faire ; les premiers secours à apporter et pourquoi il est important d’avoir des lumières, de porter un casque, des coudières, des genouillères. On leur a même fait faire un parcours de vélo pour mieux conduire et mieux circuler sur la route.”

Au terme de cette matinée, en plus d’avoir été sensibilisés, les participants ont pu repartir chacun avec un kit d’éclairage tout neuf afin d’être dorénavant bien visibles la nuit, car “il y plein de jeunes qui se font renverser justement à cause du manque d’éclairage…”, complète Victor.

Au vu de son succès du jour, la mairie souhaite déjà renouveler l’opération.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X