vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Faa’a : le collège Notre-Dame-des-Anges offre un repas à 18 familles

Publié le

Publié le 10/05/2018 à 14:50 - Mise à jour le 10/05/2018 à 14:50
Lecture < 1 min.

400 repas au total étaient prévus pour les élèves du collège Notre Dame-des-Anges. Mais la direction de l’enseignement catholique a décidé d’accorder un jour férié ce vendredi. L’établissement a distribué les plats prévus pour les collégiens. 18 familles du quartier de Tevaifaafaa, à Hotuarea sur la commune de Faa’a, en ont profité.

Yahourt, pain et plat préparé : tout a été donné aux habitants du quartier.A travers cette action, la directrice du collège de Notre-Dame-des-Anges a souhaité montrer qu’il était possible de ne rien gâcher et de partager. Noélanie explique :

 « Cette nourriture nous l’avons reçue au collège. Plutôt que de sur distribuer aux mêmes, nous avons fait le choix de pouvoir les offrir aux familles de Faa’a. Nous sommes une école catholique, nous respirons et nous vivons nos valeurs chrétiennes. Il nous paraissait totalement normal de partager. »

Ce n’est pas la première fois qu’une action de ce genre se produit pour les enseignants du collège. Ce ne sera pas non plus la dernière selon les dirigeants de l’établissement qui veulent œuvrer dans la commune ou le collège est établi.

Rédaction web avec Davidson Bennett

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu