lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Export : trois jours pour convaincre les entreprises

Publié le

Publié le 17/11/2014 à 8:28 - Mise à jour le 17/11/2014 à 8:28
Lecture < 1 min.

Le salon Tahiti Export Event a ouvert ses portes hier lundi dans le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les principaux organismes et administrations en charge du marché de l’export y sont représentés, ainsi que les secteurs d’activités qui exportent le plus.

En 2013, les importations de la Polynésie s’élevaient à 162 milliards et les exportations à seulement 12 milliards. L’objectif du salon n’est pas d’équilibrer la balance commerciale du pays mais d’inciter les entreprises à se lancer sur le marché de l’export. Des conférences sont prévues jusqu’à demain ainsi qu’un concours récompensant les entreprises les plus innovantes. 

L’entrepreneur qui remportera ce concours obtiendra une aide financière de 500 000 Fcfp, un billet d’avion pour un déplacement professionnel, ainsi qu’un accompagnement pour se développer et une médiatisation de son activité. En concurrence : Tahiti Uru Factory qui fabrique de la farine de uru, Miel.A, créateur de bijoux en matières locales et l’entreprise Hinanui qui vend via Internet des produits d’artisanat marquisien. 

Tout le programme du salon est ici :

infos coronavirus