lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Etudiants : faites votre demande de logement

Publié le

Publié le 01/07/2015 à 15:11 - Mise à jour le 01/07/2015 à 15:11
Lecture 2 minutes

Les inscriptions à l’Université de la Polynésie française (UPF)  ont débuté avec la prise de rendez-vous en ligne. L’économie et la gestion, le droit et les langues polynésiennes sont les trois filières les plus prisées selon Richard Franco, directeur général des services adjoint de l’UPF. L’établissement se donne pour objectif 3000 inscriptions cette année. « Nous avons prévu 4 000 créneaux, 4 000 places pour s’inscrire. C’est-à-dire que nous avons une marge de 25% pour permettre aux gens qui prennent un rendez-vous, qui annulent, qui reprennent. Nous permettons le maximum de souplesse pour que tous les étudiants viennent s’inscrire avant le 21 août », explique Richard Franco. Les cours débuteront le lundi 24 août. 

Mais outre le choix d’une filière, pour certains étudiants, l’entrée à l’université signifie vivre dans un logement de l’université. « Tous les étudiants sont invités à passer au bureau des oeuvres universitaires où pour la première fois cette année, nous avons installé un point d’information du haut-commissariat pour tout ce qui est des dispositifs d’aide au logement étudiant », annonce le directeur général des services. 
« Les futurs étudiants ont jusqu’au 3 juillet pour télécharger un dossier de demande de logement sur le site de l’Université ou le retirer aux oeuvres universitaires et le déposer jusqu’au 9 juillet ou par courrier jusqu’au 10 juillet », précise Evodie Ueva, responsable des oeuvres universitaires. 
L’UPF attend « comme chaque année » environ 400 demandes de logement. Les étudiants boursiers venant d’archipels éloignés et de la Presqu’ile sont prioritaires.
Selon Evodie Ueva, il est prévu qu’une centaine de nouveaux logements étudiants voient le jour « au niveau du centre d’hébergement pour étudiants ». 

Rédaction Web (Interviews : Laure Philiber)

Richard Franco, directeur général des services adjoint de l’UPF.

Evodie Ueva, responsable des oeuvres universitaires.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.