Mais outre le choix d’une filière, pour certains étudiants, l’entrée à l’université signifie vivre dans un logement de l’université. « Tous les étudiants sont invités à passer au bureau des oeuvres universitaires où pour la première fois cette année, nous avons installé un point d’information du haut-commissariat pour tout ce qui est des dispositifs d’aide au logement étudiant », annonce le directeur général des services.
« Les futurs étudiants ont jusqu’au 3 juillet pour télécharger un dossier de demande de logement sur le site de l’Université ou le retirer aux oeuvres universitaires et le déposer jusqu’au 9 juillet ou par courrier jusqu’au 10 juillet », précise Evodie Ueva, responsable des oeuvres universitaires.
L’UPF attend « comme chaque année » environ 400 demandes de logement. Les étudiants boursiers venant d’archipels éloignés et de la Presqu’ile sont prioritaires.
Selon Evodie Ueva, il est prévu qu’une centaine de nouveaux logements étudiants voient le jour « au niveau du centre d’hébergement pour étudiants ».
Richard Franco, directeur général des services adjoint de l’UPF.
Evodie Ueva, responsable des oeuvres universitaires.