samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Etudiants en métropole : les locaux des associations rénovés

Publié le

Publié le 09/08/2015 à 11:57 - Mise à jour le 09/08/2015 à 11:57
Lecture < 1 min.

Caroline Tang, déléguée de la Polynésie française à Paris, s’est rendue au foyer de l’Association des étudiants de Polynésie française (AEPF) d’Aix-en-Provence il y a quelques jours et a pu constater, aux côtés de Tehani Claret, présidente de l’AEPF, que les locaux étaient désormais totalement rénovés. Les travaux ont été commandés par Nicole Sanquer-Fareata, ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, rapporte un communiqué de la présidence.
Après plusieurs années d’attente, l’AEPF d’Aix-en-Provence dispose désormais de locaux rénovés et sécurisés, pour les activités de l’association.
 
Prochaine étape : Toulouse, pour le lancement de nouveaux travaux destinés à faciliter le quotidien des étudiants polynésiens.
Comme annoncé, la Déléguée de la Polynésie française fera dans les mois à venir un tour de France des AEPF afin de connaître précisément les attentes des étudiants polynésiens.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.