fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Et si vous essayiez le journalisme ?

Publié le

Publié le 30/09/2018 à 14:36 - Mise à jour le 30/09/2018 à 14:36
Lecture 2 minutes

La dernière formation remonte à 2016 et avait vu huit personnes décrocher leur diplôme. Le DU  “Les bases du métier de journaliste” est reconduit cette année et est ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Ce diplôme universitaire a pour objet l’acquisition des compétences théoriques et pratiques élémentaires pour exercer le métier de journaliste, par le biais de cours sur l’histoire de la presse, les droits et devoirs des journalistes, la recherche de l’information, l’écriture journalistique, les techniques d’interview, les bases de la prise de vue, de son et du mixage, le tournage et le montage d’un reportage TV.

D’une durée de 110 heures réparties en cours du soir la semaine et le samedi matin le week-end, cette formation coûte 150 000 Fcfp. Les cours seront assurés par des journalistes, un professionnel de l’audiovisuel, un photographe, une magistrate retraitée et un historien.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 18 octobre, du lundi au jeudi de 7 h 30 à 12 heures. Les cours débuteront le lundi 12 novembre. La formation devrait s’étendre jusqu’en mars/avril 2019.

Contact
Service de la formation continue
B.P. 6570 – 98702 Faa’a
Tél. : 40.80.38.77 – Fax : 40.80.39.77
Email : [email protected]
www.upf.pf
 
Modalités d’inscription ici 

 

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un protocole d’entente entre la Polynésie française et la...

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Gilbert Tyuienon, ont signé, jeudi, à la Présidence, un protocole d’entente entre la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie.

Madeleine, préparatrice en pharmacie et gendarme réserviste

Ils étaient une quarantaine ce matin à la brigade de Faa’a à recevoir leurs galons de gendarmes réservistes. Des civils qui viennent en renfort des gendarmes d’active, lors de missions ponctuelles. Parmi eux, plusieurs femmes, dont Madeleine. Travaillant dans le domaine de la santé, cette trentenaire a décidé de consacrer une partie de son temps à servir ses concitoyens.

La lettre de la reine Pomare IV avait été...

Cette lettre a été acquise sur le site de vente Ebay auprès d’un marchand d’autographes parisiens par ledit collectionneur, qui l’avait soumise...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X