dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Esperanza, une chienne retrouvée après 21 mois de disparition

Publié le

Publié le 10/01/2016 à 7:08 - Mise à jour le 10/01/2016 à 7:08
Lecture 2 minutes

Dans notre rubrique L’image de la semaine, une histoire touchante. Samedi, Sabine Veckens de Fenua Animalia, a retrouvé Esperanza, une chienne de l’association disparue depuis 21 mois…

Esperanza avait été trouvée dans la rue par une bénévole d’une autre association, Ia Maitai Animara, puis recueillie au refuge de Fenua Animalia. Stérilisée, identifiée, la chienne a rapidement trouvé des maîtres. Mais peu de temps après, sa nouvelle famille la ramène au refuge. Selon Sabine Veckens, Esperanza était jugée « pas assez bonne gardienne » par ses maîtres. 

De retour à l’association, le maitre chien place un autre animal avec Esperanza, faute de place. La chienne est retrouvée gravement blessée le lendemain matin. Elle s’en sort finalement. Esperanza devient rapidement la « mascotte » de Fenua Animalia. 

De type Pitt bull, la chienne était très convoitée « par les organisateurs de combats » pour entraîner leurs chiens, raconte Sabine.  Trois semaines avant que Fenua animalia arrête sa prestation au refuge municipal de Titioro pour intégrer le refuge associatif en face, elle disparaît. Pour Sabine, il ne s’agit pas d’une fugue, mais bien d’un vol.

21 mois passent, beaucoup la croient morte, pas Sabine.  « J’ai toujours espéré la retrouver, je l’appelais tous les jours et il y a deux semaines, j’étais certaine d’avoir entendu sa voix dans la montagne », confie-t-elle. Et samedi, c’est le miracle. « Quand je l’ai vue, elle a levé la tête, a reconnu la voiture et a couru vers moi », raconte Sabine.

Esperanza a été retrouvée propre, en relativement bonne santé. Sabine et la chienne ne se quittent plus. 

M.K

Karine, Marie Christine, je suis en larmes. J’ai retrouvé Esperanza en allant au refuge. Elle était en bord de route en…

Posté par Fenua animalia sur samedi 9 janvier 2016

infos coronavirus