jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Épisode de Mara’amu attendu à partir de mardi

Publié le

Un coup de Mara’amu dont les effets vont se faire sentir dans un premier temps sur les Australes, dès mardi matin, s’installe pour la semaine sur la Polynésie, informe Météo France dans un communiqué

Publié le 06/07/2020 à 10:26 - Mise à jour le 07/07/2020 à 10:44
Lecture < 1 min.

Un coup de Mara’amu dont les effets vont se faire sentir dans un premier temps sur les Australes, dès mardi matin, s’installe pour la semaine sur la Polynésie, informe Météo France dans un communiqué

Ce temps va se généraliser ensuite sur la Société et l’Ouest des Tuamotu à partir de mardi soir. Les vitesses de vent prévues seront comprises entre 40 et 50 km/h avec des rafales pouvant atteindre 60 à 70 km/h.

Cet épisode devrait durer jusqu’à jeudi matin sur la Société. En revanche, ce Mara’amu sera encore présent sur le nord des Tuamotu jusqu’en fin de semaine.

Ce type de temps, sur la Société, sera précédé par un temps gris et pluvieux. Les températures vont baisser les nuits prochaines, entre 16 à 18°C aux Australes et 20 à 23°C sur la Société et une partie de Tuamotu.

Autre conséquence, ce vent sera accompagné d’une mer forte avec des creux de 3 mètres sur les archipels concernés voire 4 mètres mardi sur Rapa. Cette mer très forte provoquera de forts courants dans les passes et un ensachage des lagons exposés.

A Tahiti et Moorea, les côtes Sud et Est seront principalement touchées par ce phénomène météorologique.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+