Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Épidémie de grippe : les cas en augmentation

Photo d'illustration Source Pixabay

L’épidémie de grippe démarrée début juillet se poursuit. Les cas sont en augmentation. 167 cas ont été déclarés en semaine 29 et 201 en semaine 30. 31 cas confirmés de grippe B ont été déclarés (18 en semaine 29 et 13 en semaine 30) dont 20 ont été hospitalisés.

Les recommandations de la Veille sanitaire :

243 cas autochtones de dengue de type 2

Une autre épidémie continue de frapper le fenua : celle de la dengue de type 2. Débutée en avril, elle ne montre pas de signe de déclin. Au 5 août, 243 cas autochtones et 2 cas importés de dengue 2 ont été confirmés.

– PUBLICITE –

Toutes les communes de Tahiti sont touchées sauf Mahaena, Pueu et Teahupoo. Bora-Bora est en phase d’épidémie (au moins 3 cas sans lien épidémiologique) : Vaitape et Faanui sont touchées.
Trois îles sont en phase d’alerte : Moorea (Papetoai), Nuku-Hiva (Taiohae) et Fakarava.

La dengue de type 2 n’ayant pas circulé dans le Pays depuis l’an 2000, la population est faiblement immunisée et l’épidémie pourra être de grande ampleur. Les personnes de moins de 20 ans ou arrivées en Polynésie française après 2000 sont les plus à risque d’être infectées. Des pulvérisations d’insecticide mises en place par la direction de la Santé sont régulièrement organisées. Mais chacun peut lutter à sa manière.

Les recommandations de la Veille sanitaire

1) Pour ne pas être infecté :

Téléchargez le bulletin de veille sanitaire ici :

Quitter la version mobile