Environnement : respect, discipline et recyclage pour être de bons éco-citoyens

Publié le

Publié le 18/03/2016 à 6:19 - Mise à jour le 18/03/2016 à 6:19

Plus de poubelles dans les rues, des affiches, des amendes pour les pollueurs, mais surtout le respect et l’implication de chacun sont nécessaires pour préserver l’environnement selon les personnes interrogées par Tahiti Nui Télévision. 
Respect, discipline et recyclage sont les termes qui reviennent d’ailleurs le plus souvent chez les internautes.  
De nombreuses associations mettent régulièrement des actions en place : nettoyage des plages, des vallées. Certaines n’hésitent pas non plus à s’opposer à de grands projets comme l’Ecoparc de Papenoo, jugé trop radical par les habitants. 

Du côté du gouvernement, plusieurs actions ont été mises en place. Depuis le début de l’année, il est possible de punir par une amende, les personnes qui abandonnent leurs déchets dans un espace classé. Le Pays espère également recenser l’ensemble des décharges sauvages  de Polynésie. 

Beaucoup reste encore à faire pour la préservation de l’environnement. En Polynésie, le bilan carbone s’élève à 3.4 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par habitant. Par comparaison, il est de 17 tonnes e gaz à effet de serre par habitant aux États-Unis.
 

Le micro-trottoir et l’analyse de Juliette Bourgeois

Les réponses des internautes

QUESTION WEB DE LA SEMAINE – « Que manque-t-il à la Polynésie pour faire de nous de bons éco-citoyens? »

Posté par TNTV Tahiti Nui Télévision sur lundi 14 mars 2016

Dernières news

Activer le son Couper le son