dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Environnement : échanges entre Faa’a et la Chine

Publié le

Publié le 18/05/2015 à 12:59 - Mise à jour le 18/05/2015 à 12:59
Lecture < 1 min.

La commune de Faa’a accueillera une délégation chinoise de Jiangyin demain mercredi. La ville de Jiangyin se situe dans la province de Jiangsu au nord de la Chine. Elle compte pratiquement deux millions d’habitants. Cette ville, reconnue comme ville pilote en matière d’aménagement et en développement durable est appelée la petite Shanghai, explique le communiqué de la mairie de Faa’a. 
 
La visite de cette délégation composée de personnalités politiques et investisseurs potentiels s’inscrit dans le partage entre les deux villes de Faa’a et de Jiangyin, des connaissances et des pratiques en matière d’assainissement, de traitement de l’eau et des déchets, mais aussi de production d’énergie solaire et de préservation de l’environnement.
 
Le président du parti politique local monsieur Zhou Tiegen accompagné du premier maire adjoint de la ville de Jiangyin monsieur Ji Jun, visiteront le SWAC, ou la climatisation grâce à l’eau froide provenant des profondeurs de l’Océan, la ferme de panneaux photovoltaïques ainsi que l’utilisation de l’huile de coco pour produire de l’énergie électrique. Les membres de la délégation de Jiangyin répondront aussi à l’invitation du projet « Brando » de protéger l’environnement et notamment les essences endémiques, le corail, les tortues vertes ou encore les frégates, détaille le communiqué.
 

infos coronavirus