mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Environnement : associations, déposez vos demandes de subvention

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 7:57 - Mise à jour le 05/09/2018 à 7:57
Lecture 1 min.

Le premier appel à projets dans le secteur de l’environnement date de 2017. Pour cette 3e édition, les associations pour la protection de l’environnement ont jusqu’au 14 septembre pour déposer leur dossier. 

Si vous faites partie d’une association qui oeuvre pour l’environnement, si vous avez des projets d’action pour préserver le fenua, que vous souhaitez sensibiliser, préserver des espèces protégées, lutter contre des espèces envahissantes, nettoyer… vous pourrez peut-être bénéficier d’une subvention. 

L’appel à projets s’adresse aux associations de type “loi 1901” . Attention : les actions proposées devront être réalisées avant la fin de l’année 2018. 
 

Dans son formulaire de demande, la direction de l’Environnement souligne que les aides octroyées seront inférieures à un montant d’un million de Fcfp, en fonctionnement uniquement.
L’achat de petit matériel motorisé de type débroussailleuse ou tronçonneuse, ainsi que les dépenses liées à des transports de personnes ne sont pas éligibles.

La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 14 septembre avant midi. 

Rédaction web 

Le formulaire est disponible en cliquant ICI
Plus d’infos sur le site internet de la direction de l’Environnement. Cliquez ICI

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama – Décrochage scolaire : qui est concerné, comment...

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire a fait sa rentrée. La MLDS aide chaque année des jeunes qui sortent du système scolaire. Les inscriptions sont toujours plus nombreuses. Un nouveau centre a ouvert ses portes à Raiatea. Pour évoquer le sujet du décrochage scolaire, Jean-Jacques Hénault, inspecteur de l'éducation nationale était notre invité du journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV