Le ministre des Finances, de l’économie, en charge de l’énergie, Yvonnick Raffin, s’est entretenu lundi après-midi avec Benoît Lecinq, directeur général de Vinci énergies France, actuellement en déplacement en Polynésie. L’objet de cet rencontre : dresser un point de situation du marché de l’énergie et des potentialités offertes par les avancées de la recherche en matière d’énergies renouvelables.
Accompagné de Frédéric Dock, directeur de Vinci-Cegelec en Polynésie, Benoît Lecinq a exposé les récentes réalisations de son groupe en matière de production d’hydrogène décarboné appliquée à la production d’électricité ou à la propulsion de véhicules respectueux de l’environnement.
« L’hydrogène bas carbone : usages et solutions pour décarboner l’économie » était le thème de la conférence donnée par Benoît Lecinq, à l’hôtel Intercontinental de Tahiti, devant un parterre de décideurs et de techniciens.
– PUBLICITE –
Convaincu de la nécessité d’envisager de nouvelles solutions adaptées au contexte insulaire en milieu tropical, Yvonnick Raffin a invité ses interlocuteurs à faire preuve d’audace dans leurs propositions, en particulier dans les archipels éloignés.