mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

En plongée avec les tours-opérateurs pour promouvoir la Polynésie

Publié le

Publié le 18/03/2019 à 15:54 - Mise à jour le 18/03/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

Ils étaient quatre à partir en mer ce mardi aux côtés de Yanis, propriétaire d’un club de plongée à la marina Taina. “C’est une réserve naturelle interdite de chasse et de pêche, et c’est un site qui a été créé de toutes pièces où on peut amener des plongeurs débutants. C’est un site qui est protégé, donc il n’y a pas de vague ni de courant, et l’eau est très claire. On y retrouve une épave d’avion et deux épaves de bateaux” explique-t-il. Mais avant d’embarquer, une petite mise au point s’imposait. Parmi les quatre clients, deux ont déjà eu une première expérience pour la plongée.

Durant le trajet pour le site de l’aquarium, Yanis dispensait les dernières consignes de sécurité et d’utilisation du matériel. Pour Isabelle Gilquin, plonger avec une bouteille d’oxygène était une première. Cette représentante du GIE Tahiti Tourisme à Paris a enfin pu découvrir la beauté des sites qu’elle propose aux touristes métropolitains : “J’avais plongé à Rangiroa, à Tikehau… mais encore jamais à Tahiti. Ce qu’on essaye toujours de promouvoir c’est Tahiti et ses îles sous l’angle de la population, de l’accueil, de ce qu’on va vivre avec les locaux, et tous les types d’hébergement. Aussi bien les hôtels de luxe que les pensions de famille, les hébergements flottants etc.”.

Après plus d’une heure en immersion dans le lagon de Faa’a, nos plongeurs sont remontés à la surface, conquis : “C’est mon premier séjour en Polynésie. Je suis venu pour découvrir la destination afin de mieux la vendre auprès de ma clientèle. J’ai été sous le charme du début à la fin. Il y a une diversité des paysages hallucinante” nous dit Gael Depachtere, qui travaille dans un tour-opérateur en métropole spécialisé dans la plongée sous-marine.

Le séjour de ces représentants de tours-opérateurs continuera toute cette semaine avec des échanges d’expérience durant leurs travaux à la Présidence.
 

Rédaction web avec ​Jeanne TIinorua et Brandy Tevero

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X