samedi 24 octobre 2020
A VOIR

|

Emploi : la gendarmerie signe une convention avec le Medef

Publié le

La gendarmerie nationale en Polynésie a signé vendredi une convention avec le Medef afin de faciliter la reconversion de son personnel.

Publié le 07/12/2019 à 11:54 - Mise à jour le 07/12/2019 à 11:54
Lecture < 1 min.

La gendarmerie nationale en Polynésie a signé vendredi une convention avec le Medef afin de faciliter la reconversion de son personnel.

La gendarmerie nationale en Polynésie française a signé vendredi une convention avec l’organisation patronale du Medef. L’objectif ? Favoriser la reconversion de son personnel.

« La gendarmerie espère du Medef un peu d’aide pour notamment permettre la reconversion de ses plus jeunes éléments, et je pense notamment aux gendarmes adjoints volontaires qui sont des jeunes sous contrat en gendarmerie pendant un maximum de six ans et qui à l’issue, s’ils n’ont pas fait le choix de faire une carrière en gendarmerie, sont rendus à la vie civile », explique le colonel Frédéric Boudier.

Cela concernerait une dizaine d’agents chaque année. Et pour le Medef, « cela permettra de ne pas laisser perdre les compétences acquises dans la gendarmerie pendant six années, mais au contraire les récupérer immédiatement pour pouvoir les mettre à la disposition des entreprises », assure Patrick Bagur, le président de Medef Polynésie.

infos coronavirus