fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Emploi : la gendarmerie signe une convention avec le Medef

Publié le

La gendarmerie nationale en Polynésie a signé vendredi une convention avec le Medef afin de faciliter la reconversion de son personnel.

Publié le 07/12/2019 à 11:54 - Mise à jour le 07/12/2019 à 11:54
Lecture < 1 min.

La gendarmerie nationale en Polynésie a signé vendredi une convention avec le Medef afin de faciliter la reconversion de son personnel.

La gendarmerie nationale en Polynésie française a signé vendredi une convention avec l’organisation patronale du Medef. L’objectif ? Favoriser la reconversion de son personnel.

“La gendarmerie espère du Medef un peu d’aide pour notamment permettre la reconversion de ses plus jeunes éléments, et je pense notamment aux gendarmes adjoints volontaires qui sont des jeunes sous contrat en gendarmerie pendant un maximum de six ans et qui à l’issue, s’ils n’ont pas fait le choix de faire une carrière en gendarmerie, sont rendus à la vie civile”, explique le colonel Frédéric Boudier.

Cela concernerait une dizaine d’agents chaque année. Et pour le Medef, “cela permettra de ne pas laisser perdre les compétences acquises dans la gendarmerie pendant six années, mais au contraire les récupérer immédiatement pour pouvoir les mettre à la disposition des entreprises”, assure Patrick Bagur, le président de Medef Polynésie.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme des retraites : des avocats en métropole font...

"Belloubet, ta réforme, non, non ! Avocats au combat aaaah ah !" : avec la même rage que les All Blacks, une cinquantaine d'avocats ont fait un haka mercredi sur le parvis du tribunal de Bobigny, pour dire leur colère face à la réforme des retraites.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X