dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Embellie au premier trimestre 2017

Publié le

Publié le 31/07/2017 à 7:24 - Mise à jour le 31/07/2017 à 7:24
Lecture < 1 min.

L’emploi et la consommation des ménages sont bien orientés en ce début d’année 2017. La situation des entreprises s’améliore, mais la tendance n’est pas encore généralisée à tous les secteurs d’activité. L’activité touristique et celles liées aux soutiens des entreprises se maintiennent. Les secteurs du commerce et du BTP recrutent depuis le début de l’année. Pour les entreprises, l’investissement reste faible, en lien avec l’absence de perspectives de moyen terme.

A noter l’embellie que connaît le secteur de l’automobile avec 3 686 nouvelles immatriculations de voitures particulières au cours des douze derniers mois, à fin mars 2017, soit le meilleur score depuis fin mars 2011.
 

Rédaction Web avec ISPF

Le ​point conjoncture pour le premier trimestre 2017

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.