Embarquement immédiat à destination de Paris pour la St- Valentin

Publié le

Publié le 11/02/2016 à 10:29 - Mise à jour le 11/02/2016 à 10:29

Plus de 430 couples étaient présents à l’aéroport de Faa’a ce jeudi soir avec l’espoir d’être tiré au sort pour gagner un voyage à Paris pour la St-valentin. 
Les personnes de 19 ans et plus pouvaient s’inscrire pour tenter de gagner ce voyage d’une semaine dans la ville dite la plus romantique du monde, Paris. Ce sont finalement près de 2387 personnes qui avaient confirmé leur participation.
Ce jeudi soir, plus de 876 personnes ont finalement décidé de vraiment tenter leur chance.

Dès 17 heures, les participants étaient accueillis dans une ambiance à la parisienne. Un pianiste accompagné d’une chanteuse ainsi que des danseurs faisaient déjà voyager les participants. La première étape était de s’enregistrer. Dans la file d’attente, des hôtesses distribuaient des macarons bleus, blancs, rouges. Une fois enregistrés, les « passagers potentiels » devaient patienter jusqu’à l’annonce des gagnants prévue à 20 heures.

Sur place, certains se voyaient déjà partir. Visite de Paris, moment romantique, surprise à la famille pour certains, premier voyage en amoureux pour d’autres… Mais le contenu de leurs valises n’avait pourtant bien souvent rien de vraiment romantique en vue des températures prévues à destination. Des pulls, des chaussettes et des vestes dans les valises de ces rêveurs qui gardaient quand même les pieds sur terre.

Les gagnants Ludovic et Ayeng Boiron ont été annoncés à l’heure prévue. Ils confient qu’ils étaient loin de s’imaginer qu’ils avaient leurs chances d’être les gagnants. Ils expliquent avoir participé, car l’événement était une première sur le fenua, mais aussi : « pour le fun ».
Ayeng explique : « On voulait participer quand même. C’était pour l’ambiance et c’était la première fois que ça se faisait … du coup on voulait participer »
Ludovic confie aussi avoir voulu participer : « pour le fun et l’idée. Un voyage pour la St-valentin à Paris c’était vraiment une très bonne idée. »

Pour ces parents, de deux enfants, qui n’imaginaient pas gagner, cette participation impliquait quand même un minimum d’organisation en amont : « c’est l’organisation derrière… si on gagnait par exemple … qui était le plus contraignant ». Heureusement pour eux, la famille s’occupera de leurs enfants qui seront aussi en vacances la semaine prochaine.  
Le couple a finalement passé l’étape ultime du « French Kiss » comme annoncée dans le règlement. Ils ont ensuite regagné l’hôtel « Le Méridien » où ils devaient passer la nuit avant de partir ce vendredi matin en direction de Paris pour fêter la St-Valentin.

 

Rédaction web ( reportage de Laure Philiber)

Les Prix

1er lot : GRAND PRIX

•  Le transport entre l’aéroport de Tahiti Faaa et l’hôtel Méridien Tahiti le 11 février 2016.
•  1 nuit dans un chambre double à l’hôtel Méridien Tahiti la nuit du 11 au 12 février 2016. 
•  Le transfert entre l’hôtel Méridien et l’aéroport de Tahiti Faaa le 12 février 2016. 
•  L’accès au salon VIP de l’aéroport de Tahiti Faaa le 12 février 2012.
•  Deux billets d’avion Air France au départ de Papeete vers Paris le 12 février 2016, avec un retour de Paris vers Papeete le 18 février2016. Les dates ne peuvent être modifiées.
•  4 nuitées dans une chambre double à l’hôtel Sofitel Arc de Triomphe à PARIS, Petit déjeuner inclus pour 2 pers. In : 13 février 2016 Out : 18 février 2016. Les dates ne peuvent être modifiées.
(Valeur totale du lot : 1 573 344 XPF)

2ème lot :

•  Le dîner Romantique Saint Valentin pour 2 personnes, valable soit le 13 soit le 14 février 2016 au Restaurant COCO’S de Tahiti. Menu dégustation en 9 services avec « Accord mets et vins ». 
(Valeur totale du lot : 50 000 XPF)

Dernières news