fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Elle entame une grève de la faim pour récupérer sa maison

Publié le

Publié le 01/07/2019 à 14:47 - Mise à jour le 02/07/2019 à 18:40
Lecture < 1 min.

Ce lundi matin, les passants et les automobilistes ont pu remarquer devant la cathédrale de Papeete des pancartes et une femme qui vient d’entamer une grève de la faim. Il s’agit de Danielle Badero. Cette femme s’était fait connaître via les réseaux sociaux et la presse écrite alors qu’elle tentait de récupérer la maison qu’elle venait d’acheter à Mahina.
 
Seul souci, il y a toujours des locataires, installés par l’ancien propriétaire. Danielle a tenté de les faire sortir, mais c’était au mépris de certaines règles et droits dont elle n’avait pas connaissance. Elle se retrouve aujourd’hui empêtrée dans des procédures et veux faire part de son mécontentement.
 
“Je vis une injustice colossale, lance-t-elle. Cette année j’ai 60 ans, et ça fait déjà plus d’un an que j’attends ma maison. Dedans j’ai deux professeurs qui ne veulent pas sortir de ma maison. Ils ont été signifiés plusieurs fois de partir, toujours en vain, ils trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas partir. Et moi je veux fêter mon anniversaire chez moi avec mes enfants. J’ai payé cette maison avec toutes les économies d’une vie et je ne peux pas rentrer chez moi. Je demande tout ce qu’il y a de plus légitime, à pouvoir rentrer chez moi. Je ne peux pas attendre un an ou deux, je n’ai pas la santé qui le permet…”
 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une “grand-mère dealeuse” de paka écrouée à Nuutania

Elle a 67 ans et dort ce soir en prison. Une sexagénaire a été condamnée ce matin à deux ans de prison dont six mois ferme pour trafic de cannabis en récidive. En octobre 2019, près de 150 plants de paka, destinés à la vente ou au troc, avaient été découverts à son domicile. Son avocat s’est dit "abasourdi" par cette peine et estime que la législation en la matière doit évoluer.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X