Dans le twerk, c’est surtout les chorégraphies qui surprennent. Le mouvement de va-et-vient imite l’acte sexuel. La danse est-elle appropriée au jeune public âgé de moins de dix ans ? Teipo Edwine, une mère de famille s’étonne du choix des organisateurs : « c’est un peu gênant, surtout leur façon de danser. Mais les jeunes aujourd’hui on peut rien dire. Ma copine oui, ça l’a choqué« , explique-t-elle.
– PUBLICITE –
Le concours de twerk s’organise en battle. Au rythme de la musique électronique, les jeunes garçons et filles se défoulent. Mais ont-ils conscience du sens de leur danse ? Selon Steve Labuthie, organisateur de l’événement, ce concours est une manière de motiver les jeunes à pratiquer une activité. Selon lui « il vaut mieux partir du twerk ou du hip-hop pour les emmener vers le sport et d’autres danses ».
Le twerk tire son origine de plusieurs danses africaines. Depuis trois ans, sa diffusion dans les clips vidéos en a fait son succès.
Les premiers Electrolidays ont été organisés il y a dix ans au fenua. Cet événement offre, pendant les grandes vacances, une scène musicale et sportive. Les activités proposées aux jeunes sont gratuites.
Rédaction web