Electrolidays : des animations adaptées aux plus jeunes ?

Publié le

Publié le 21/07/2016 à 13:51 - Mise à jour le 21/07/2016 à 13:51

Des fesses et des hanches secouées dans tous les sens. Ce n’est pas le Ori Tahiti que les jeunes dansent aux Electrolidays. Sur la scène montée sur la plage, les adolescents et même les plus jeunes participent au  concours de « Twerk », une danse à la mode qui fait fureur depuis 2013.

Dans le twerk, c’est surtout les chorégraphies qui surprennent. Le mouvement de va-et-vient imite l’acte sexuel. La danse est-elle appropriée au jeune public âgé de moins de dix ans ? Teipo Edwine, une mère de famille s’étonne du choix des organisateurs : « c’est un peu gênant, surtout leur façon de danser. Mais les jeunes aujourd’hui on peut rien dire. Ma copine oui, ça l’a choqué« , explique-t-elle. 

Le concours de twerk s’organise en battle. Au rythme de la musique électronique, les jeunes garçons et filles se défoulent. Mais ont-ils conscience du sens de leur danse ?  Selon Steve Labuthie, organisateur de l’événement, ce concours est une manière de motiver les jeunes à pratiquer une activité. Selon lui « il vaut mieux partir du twerk ou du hip-hop pour les emmener vers le sport et d’autres danses ». 
Le twerk tire son origine de plusieurs danses africaines.  Depuis trois ans, sa diffusion dans les clips vidéos en a fait son succès. 

Les premiers Electrolidays ont été organisés il y a dix ans au fenua. Cet événement offre, pendant les grandes vacances, une scène musicale et sportive. Les activités proposées aux jeunes sont gratuites.

Rédaction web 

Dernières news