vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Electricité : les tarifs en Polynésie quasiment les moins chers dans le Pacifique

Publié le

Publié le 29/08/2017 à 7:17 - Mise à jour le 29/08/2017 à 7:17
Lecture < 1 min.

Ce congrès annuel s’est tenu aux Samoa début août 2017 et a abouti à la publication du rapport public annuel 2015 de la PPA qui compare les performances et prestations de 26 opérateurs publics et privés d’électricité du Pacifique.

EDT se félicite donc de proposer le tarif « deuxième moins cher de la région ».

« Les écarts de tarifs entre les pays du Pacifique sont très importants, trouvant leurs causes multiples dans le développement économique spécifique à chaque pays. Ainsi les îles Salomon ont l’électricité la plus chère du Pacifique car elles rencontrent, entre autres, des contraintes inhérentes à la dispersion géographique de leur population (plus de 900 îles pour 600 000 habitants) », indique le communiqué d’EDT.

L’entreprise ajoute que la Polynésie se classe « première en performance technique globale » et dispose du troisième « plus fort taux d’énergies renouvelables » du Pacifique.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu