lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Electricité à Makemo : le Pays envoie la société de distribution en redressement

Publié le

Publié le 06/09/2017 à 7:37 - Mise à jour le 06/09/2017 à 7:37
Lecture 1 min.

Le Pays, actionnaire à 66%  de la société Te Mau Ito Api de production, transport et distribution d’électricité à Makemo, vient de demander le remboursement de son avance en compte courant, annoncent nos confrères de Radio 1. Une avance qui se chiffre à 76 millions de Fcfp.

La santé financière de la SEM, détenue à 40% par la Sedep, est très précaire. Dans l’impossibilité de rembourser cette somme, la société devrait être placée en redressement judiciaire.

Makemo avait décidé de porter plainte   contre le fournisseur d’électricité.  Le 16 août dernier, l’atoll s’est retrouvé dans le noir pendant deux jours. À l’origine de la panne un problème de câble souterrain reliant le groupe situé à bonne distance des habitations. Pour parer au plus vite, Te Mau Ito Api, la société d’économie mixte qui fournit l’île en électricité, a décidé de déplacer un générateur dans le village, en face de l’Église catholique et au milieu des habitations. 

Deux mécaniciens du groupe Cegelec devraient se rendre à Makemo ce jeudi pour effectuer des réparations.

Rédaction web 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV