samedi 25 septembre 2021
A VOIR

|

Élans de solidarité pour soulager les soignants du CHPF

Publié le

Alors que le personnel soignant du CHPF est au bord du gouffre face à l'afflux des patients atteints de covid, certaines entreprises ont décidé de faire leur possible pour soulager au mieux ceux qu'ils considèrent comme les héros d'aujourd'hui.

Publié le 13/08/2021 à 11:32 - Mise à jour le 23/08/2021 à 17:30
Lecture 2 minutes

Alors que le personnel soignant du CHPF est au bord du gouffre face à l'afflux des patients atteints de covid, certaines entreprises ont décidé de faire leur possible pour soulager au mieux ceux qu'ils considèrent comme les héros d'aujourd'hui.

Mercredi, l’un des restaurants de Papeete partageait sur les réseaux sociaux son soutien aux soignants de l’hôpital du Taaone. Ces derniers ont pu bénéficier d’une trentaine de plats gracieusement offerts par l’établissement.

“Ce n’est rien comparé à tous les efforts, les nuits blanches et les heures de travail qu’ils consacrent afin de sauver nos vies, mais nous tenions à leur montrer que nous pensons à eux. Malgré les difficultés qui nous attendent en tant que restaurateurs dans les jours à venir suite aux dernières annonces du gouvernement, toute l’équipe de cuisine et de salle a tenu à cuisiner pour eux aujourd’hui”, écrivait le Black Garden.

“Nous espérons pouvoir réitérer cette action très vite et espérons que ces plats chauds pourront réchauffer leurs cœurs. Vous êtes nos héros, merci pour tout !”.

Une initiative qui en a vu fleurir d’autres, puisque le fondateur d’un service de scooters électriques situé sur Papeete a aussi voulu apporter sa pierre à l’édifice en mettant à disposition des soignants des véhicules.

“Dans cette période de tension sanitaire, l’équipe Hello Scoot’ souhaite participer à l’effort des soignants en leur proposant d’utiliser tous nos scooters gratuitement jusqu’à la fin du mois d’août”, annonce l’entreprise, qui indique en conséquence sa fermeture durant un mois, afin que l’ensemble des scooters puissent être disponibles.

Pour le personnel médical intéressé, il suffit de créer son propre compte sur l’application et d’envoyer un message privé à l’entreprise via leur page Facebook, avec un justificatif.

D’autres commerces du fenua ont continué de faire preuve de générosité envers nos soignants :

> Retrouvez également tous les autres élans de solidarité, au quotidien, dans ce groupe Facebook Aide aux soignants de Polynésie.

Rédigé par

infos coronavirus