dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Élans de solidarité à Taputapuatea

Publié le

Aux îles Sous-le-Vent, Raiatea se mobilise pour les plus démunis. Ce mercredi matin, près de 4 tonnes de produits alimentaires, essentiellement des produits de première nécessité, sont arrivés par fret maritime. Une commande de la commune de Taputapuatea en vue de venir en aide aux familles nécessiteuses de sa circonscription.

Publié le 15/04/2020 à 12:48 - Mise à jour le 15/04/2020 à 17:18
Lecture 2 minutes

Aux îles Sous-le-Vent, Raiatea se mobilise pour les plus démunis. Ce mercredi matin, près de 4 tonnes de produits alimentaires, essentiellement des produits de première nécessité, sont arrivés par fret maritime. Une commande de la commune de Taputapuatea en vue de venir en aide aux familles nécessiteuses de sa circonscription.

Sur le quai de Uturoa, les élévateurs ne chômaient pas ce mercredi matin. Les commerçants ont réceptionné leurs marchandises pour alimenter les rayons. La commune de Taputapuatea vient également récupérer un important chargement : des denrées alimentaires de première nécessité telles que du riz, du sucre, des pâtes, du beurre, des vracs de poulets, des lentilles, des haricots, et même du chocolat en poudre. Le tout à destination des familles nécessiteuses de Taputapuatea.

4 tonnes de denrées alimentaires offerts

« On a pris cette décision début de semaine dernière, parce que les élus qui sont dans le quartier reçoivent des appels des gens qui sont en manque de nourriture, pas concernant les produits locaux mais surtout concernant les produits importés comme le riz et les lentilles, car notre peuple a l’habitude de manger ce ma’a. Tant qu’il y aura le virus, on continuera ces dons » explique Jeannette Taea, adjointe au maire de Taputapuatea.

Cette opération vient compléter celle du service social qui, de son côté, offre des bons alimentaires. Un panier solidaire qui sera agrémenté de produits frais. Un généreux donateur de Taputapuatea offre également dix sacs de concombre et une centaine de plateaux d’œufs. La distribution débutera la semaine prochaine. 

Un appel aux dons lancé par la commune

Aussi, suite à l’appel aux dons lancé par la commune de Taputapuatea, plusieurs habitants et entreprises de l’île, ainsi que les élèves du collège de Faaroa, se sont rendus à la mairie de Avera pour y déposer leur dons, le lundi de Pâques.

Des cartons comprenant essentiellement du sucre, du riz, des pâtes, des biscuits pour les enfants, des boites de conserve, des Sao, de la soupe, des jus de fruits ou encore du savon, ont été collectés par à la mairie de Avera. Un geste solidaire que la commune de Taputapuatea tient à saluer.

SOLIDARITÉ COVID-19 / APPEL AUX DONSA L'attention de la population de TaputapuateaEn raison de la crise sanitaire,…

Posted by Commune De Taputapuatea on Thursday, April 9, 2020


Cette opération fait suite à un constat observé ces derniers jours : en sillonnant les quartiers, les agents de la commune se sont aperçus que plusieurs familles avaient des difficultés à faire face au problème du confinement lié au Covid-19. Ces denrées alimentaires seront distribuées aussitôt la collecte terminée.

REPORTAGERony Mou-Fat

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV