fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Élan de solidarité pour Tamahere

Publié le

Son courage et sa joie de vivre forcent l’admiration. Le rêve de Tamahere, toucher une fois dans sa vie la neige, est sur le point de se concrétiser grâce a l’incroyable élan de solidarité qui s’est opéré autour de ce projet.

Publié le 26/10/2019 à 16:56 - Mise à jour le 28/10/2019 à 8:50
Lecture < 1 min.

Son courage et sa joie de vivre forcent l’admiration. Le rêve de Tamahere, toucher une fois dans sa vie la neige, est sur le point de se concrétiser grâce a l’incroyable élan de solidarité qui s’est opéré autour de ce projet.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Tamahere et de son rêve. Et bien, il est sur le point de se concrétiser. Après l’appel au don lancé sur les réseaux sociaux pour aider le jeune garçon et sa famille, c’est un concert gratuit qui était organisé ce samedi au Parc Vairai à Punaauia. Associations, artistes locaux, bénévoles… Une importante chaîne de solidarité s’est formée pour que cette journée soit une réussite et que Tamahere puisse enfin voir la neige.

Et c’est un Pari réussi pour la famille et les amis de Tamahere qui ont, en l’espace de neuf jours seulement, réalisé l’exploit d’organiser cette journée de récolte de fond. A cela s’ajoute l’engouement du public venu pour la bonne cause, mais aussi celui des associations qui ont souhaité apporter à leur manière, leur soutien à Tamahere. Pour l’association Moto club Maohi Harley Davidson, c’est une bonne action “c’est le cœur qui parle”.

Outre des ballades en moto, étaient aussi proposés un Tamure marathon et un espace dessin caricatural… en attendant le concert gratuit animé par Pepena, Koru, Silvio Cicero et bien d’autres artistes locaux. Mais c’est surtout sur la buvette et les urnes que les organisateurs ont misé pour récolter des fonds. Joséphine fait partie des proches de Tamahere, elle a embarqué toute sa famille de l’aventure. Émue de voir tant de générosité, elle tient à remercier tout le monde.

C’est finalement le 9 novembre, que Tamahere, accompagné de ses parents et grands-parents, devrait prendre l’avion direction la Nouvelle-Zélande pour un séjour d’une dizaine de jour. Une perspective qui donne déjà des ailes au jeune Tamahere.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X