jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Élan de solidarité pour Tamahere

Publié le

Son courage et sa joie de vivre forcent l’admiration. Le rêve de Tamahere, toucher une fois dans sa vie la neige, est sur le point de se concrétiser grâce a l’incroyable élan de solidarité qui s’est opéré autour de ce projet.

Publié le 26/10/2019 à 16:56 - Mise à jour le 28/10/2019 à 8:50
Lecture < 1 min.

Son courage et sa joie de vivre forcent l’admiration. Le rêve de Tamahere, toucher une fois dans sa vie la neige, est sur le point de se concrétiser grâce a l’incroyable élan de solidarité qui s’est opéré autour de ce projet.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Tamahere et de son rêve. Et bien, il est sur le point de se concrétiser. Après l’appel au don lancé sur les réseaux sociaux pour aider le jeune garçon et sa famille, c’est un concert gratuit qui était organisé ce samedi au Parc Vairai à Punaauia. Associations, artistes locaux, bénévoles… Une importante chaîne de solidarité s’est formée pour que cette journée soit une réussite et que Tamahere puisse enfin voir la neige.

Et c’est un Pari réussi pour la famille et les amis de Tamahere qui ont, en l’espace de neuf jours seulement, réalisé l’exploit d’organiser cette journée de récolte de fond. A cela s’ajoute l’engouement du public venu pour la bonne cause, mais aussi celui des associations qui ont souhaité apporter à leur manière, leur soutien à Tamahere. Pour l’association Moto club Maohi Harley Davidson, c’est une bonne action « c’est le cœur qui parle ».

Outre des ballades en moto, étaient aussi proposés un Tamure marathon et un espace dessin caricatural… en attendant le concert gratuit animé par Pepena, Koru, Silvio Cicero et bien d’autres artistes locaux. Mais c’est surtout sur la buvette et les urnes que les organisateurs ont misé pour récolter des fonds. Joséphine fait partie des proches de Tamahere, elle a embarqué toute sa famille de l’aventure. Émue de voir tant de générosité, elle tient à remercier tout le monde.

C’est finalement le 9 novembre, que Tamahere, accompagné de ses parents et grands-parents, devrait prendre l’avion direction la Nouvelle-Zélande pour un séjour d’une dizaine de jour. Une perspective qui donne déjà des ailes au jeune Tamahere.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+