lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

EDT se mobilise pour le Vanuatu

Publié le

Publié le 17/03/2015 à 16:14 - Mise à jour le 17/03/2015 à 16:14
Lecture < 1 min.

Après le passage dévastateur du cyclone Pam dans l’archipel de Vanuatu, le groupe EDT GDF Suez apporte son soutien à l’Opération solidarité Vanuatu lancée par le Pays. 
EDT a dépêché des moyens humains et matériels sur place afin d’apporter toute l’aide nécessaire à la reconstruction des ouvrages électriques. Sept agents EDT volontaires s’envoleront demain jeudi à 8 heures afin de renforcer les équipes de Cofely Vanuatu et Unelco GDF Suez sur place.
Après analyse sur place des besoins, du matériel lourd sera acheminé par bateau dans les jours qui viennent.

Le groupe a également lancé une récolte de fonds en faveur des sinistrés. Les sommes récoltées serviront à financer des projets de reconstruction avec la collaboration des organismes sur place.
Au-delà de cette aide de première urgence, le groupe EDT GDF Suez se tient prêt à apporter son savoir-faire et à mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires à la remise en service des installations d’énergie.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...