EDT accueille la conférence du Pacifique à Tahiti

Publié le

Publié le 05/07/2014 à 6:00 - Mise à jour le 05/07/2014 à 6:00

L’association PPA regroupe les compagnies d’électricité de la plupart des territoires insulaires du Pacifique et se réunit chaque année dans un pays différent, afin de tenir ses conseils d’administrations et de débattre de thèmes d’actualité.
Cette année, le thème retenu est :Offrir des changements stratégiques, rapides, abordables et durables.
Pacific Power Association est une agence intergouvernementale membre du Council of Regional Organisations in the Pacific (Crop), dont les objectifs sont de promouvoir les outils et techniques en matière d’énergies utilisées dans les îles du Pacifique mais aussi de favoriser l’échange d’informations et le partage d’expertise dans le domaine de l’ingénierie, de l’exploitation, des choix d’équipement.
Ses principales missions consistent à soutenir les États et territoires du Pacifique pour le développement d’une énergie de qualité, avec des services d’électricité sécurisés, efficaces et durables.
Dans ce contexte, Pacific Power Association est une voix régionale importante pour le développement des politiques énergétiques et des programmes pour améliorer les services à l’énergie.
Plus de 160 participants en provenance de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, d’Australie, de Fidji, de Tonga, de Samoa, de Guam, de Palau et des îles Marshalls sont attendus pour cette conférence.
 

Dernières news