dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch s’est entretenu avec les représentants de Boeing

Publié le

Publié le 20/09/2016 à 9:17 - Mise à jour le 20/09/2016 à 9:17
Lecture < 1 min.

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, s’est entretenu mardi, à la présidence, avec deux représentants de l’entreprise Boeing, Dinesh Keskar, vice-président, en charge des relations commerciales des marchés Asie-Pacifique et Inde, et Ron Kent, directeur des ventes.

Suite à la signature en avril 2015 du contrat de commande de plusieurs appareils de type B787, par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, il faut déterminer avec précision les aménagements de l’intérieur de la cabine.
Le président a pu discuter avec les représentants de Boeing de la configuration de l’appareil, du nombre de sièges, du type de moteurs retenus ou encore de la décoration et des équipements futurs des avions.
Le président a souligné l’importance pour la compagnie aérienne locale de fournir des aménagements à bord de qualité, la possibilité d’avoir accès à Internet à bord ayant notamment été évoquée.

La configuration définitive doit être finalisée au début du mois d’octobre et une équipe d’Air Tahiti Nui se rendra prochainement au siège de l’entreprise Boeing, à Seattle, afin d’en assurer la mise en œuvre. La livraison du premier appareil est prévue pour le mois d’octobre 2018. Le dernier appareil commandé par la compagnie quant à lui, devrait être livré dans le courant de l’année 2019.

(Communiqué de presse)

infos coronavirus