Edouard Fritch s’entretient avec le président de l’Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna

Publié le

Publié le 24/09/2017 à 11:28 - Mise à jour le 24/09/2017 à 11:28

La visite de David Vergé s’inscrit dans une politique de dynamisation du rôle de sa collectivité avec les deux autres collectivités francophones du Pacifique. Le Président Vergé a remercié le président Fritch pour le soutien à la demande d’accession de Wallis et Futuna au statut de membre associé du Forum des Iles du Pacifique et surtout pour le parrainage lors de l’adhésion au sein du Groupe des Dirigeants Polynésiens (PLG).
 
Dans un esprit chaleureux, les deux élus ont échangé et partagé leurs points de vue sur les divers sujets susceptibles de renforcer les liens existants en matière de coopération entre les trois collectivités d’outre-mer que sont la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna, et également sur la nécessité d’une position commune sur les enjeux de développement des territoires francophones du Pacifique auprès des autorités françaises et européennes, ainsi que de leur intégration dans la région.
 
Les présidents Fritch et Vergé ont avancé l’idée que ce partenariat « modernisé » pourrait prendre la forme d’un prochain sommet rassemblant les trois collectivités françaises du Pacifique.
 

Rédaction Web avec communiqué

Dernières news

Activer le son Couper le son