jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch et son gouvernement en visite à Hao

Publié le

Publié le 20/02/2018 à 10:15 - Mise à jour le 20/02/2018 à 10:15
Lecture < 1 min.

« Au village d’Otepa, la population s’est rassemblée à la mairie pour un accueil très chaleureux avec des chants, des danses et un korero », rapporte un communiqué de la Présidence.

Sur l’atoll, Edouard Fritch a pu prendre connaissance de l’avancé de différents chantiers. Le tavana, Theodore Tuahine, a entre autres évoqué de futurs travaux relatifs à la marina d’Otepa qui s’affaisse.

Le président s’est ensuite rendu au collège de Hao pour faire le point sur les travaux de rénovation de l’internat, de la cuisine et de la toiture. Un chantier de près de 150 millions Fcfp.

Il a ensuite visité la ferme avicole de Tahaki Foster qui compte ses 300 poules pondeuses. L’exploitant souhaiterait agrandir son exploitation répondre à la demande d’œufs frais. La délégation a également effectué un arrêt sur le site du prochain lotissement social de 20 lots en habitat individuel.

Lors de sa rencontre avec la population, Edouard Fritch a en outre assuré la population locale de l’avancée du projet de ferme aquacole et dénoncé les « allégations de certains hommes politiques qui veulent -le- saboter ».

Il a enfin remercié les habitants de l’atoll qui l’ont dénommé « Mauri Ora » soit « l’Homme qui donne la vie ».
 

Rédaction web avec communiqué

 

infos coronavirus