La délégation de Tahiti a participé lundi à l’ouverture sommet global de Morinda qui se déroule jusqu’au 30 août à Tokyo. Ce sommet accueille environ 2000 participants. L’occasion de faire la promotion du fenua.
Mardi Edouard Fritch et Vaimalama Chaves ont ainsi participé à une présentation de la Polynésie dans une grande galerie de Tokyo, en présence du directeur général de Morinda Japan, au cours d’un événement dénommé Te Mana of Tahiti 2018.
Morinda est devenu cette année l’un des partenaires officiels du concours Miss Tahiti.
En 2011, l’entreprise connait des difficultés financière au fenua. L’export de nono connait finalement un regain entre 2013 et 2014, notamment vers le Japon.
L’entreprise Morinda fonctionne en grande partie grâce au marketing de réseau. L’an dernier une fédération de vendeurs à domicile s’est créée au fenua pour réclamer des statuts et se démarquer des pratiques de vente pyramidale. En bref, la différence réside dans le commissionnement : le marketing de réseau repose sur des commissions sur la vente de produits et non sur le recrutement de partenaires.
Les bienfaits du noni, bien connus des Polynésiens, font régulièrement l’objet de débats, certains n’hésitant pas à le qualifier de produit miraculeux, alors que les scientifiques sont plus réservés.