mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch a rencontré le pape François à Rome

Publié le

Publié le 10/11/2017 à 9:14 - Mise à jour le 10/11/2017 à 9:14
Lecture 2 minutes

Ces responsables politiques étaient de passage à Rome dans le cadre d’une table ronde organisée par les leaders du Forum des îles du Pacifique pour parler des problèmes liés à la sécurité alimentaire dans la région, et au changement climatique. A ce titre, les responsables politiques  se rendront ensuite à Bonn, en Allemagne, où ils participeront à la conférence de l’Onu sur le climat, la COP23, organisée sous la présidence des Iles Fidji.
 
Edouard Fritch, ne s’est pas rendu les mains vides au Vatican, offrant au Saint Père, un magnifique chapelet composé de perles noires, qui selon lui, « représentent notre lien à l’Eglise catholique. »

A la sortie de la rencontre, Edouard Fritch visiblement ému a relaté son entrevue. « Le dernier message de cet homme a été de demander à tout le monde de prier pour lui et son combat contre l’injustice, la pauvreté. Nous qui étions venu pour lui demander de prier pour nous, c’est le Saint Père qui nous demande de prier pour lui. Le message est passé. » Un message qui sera porté aux Polynésiens dès son retour en Polynésie, lundi soir. »

 

Rédaction web

infos coronavirus