samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Edgard TAUTU, coprahculteur à Raiatea porte plainte contre le SDR

Publié le

Publié le 08/10/2014 à 15:00 - Mise à jour le 08/10/2014 à 15:00
Lecture < 1 min.

Le four à coprah du Service du Développement rural de Raiatea vient à peine d’être mis au point qu’il se retrouve au centre d’un différent  entre le SDR et Edgard TAUTU, coprahculteur.
Il accuse le SDR de lui avoir volé son concept. Selon lui les nombreuses visites de employés de ce service ont eu raison de son projet. A part quelques modification, le four du SDR serait identique au sien. Et il compte bien faire valoir ses droits puisqu’il a déposé un brevet à lINPI ( Insitut national de la propriété industrielle).

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.