Ecoparc : un projet dans le respect de l’environnement

Publié le

Publié le 19/08/2015 à 15:03 - Mise à jour le 19/08/2015 à 15:03

Le ministre en charge du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou a présenté mercredi au Conseil des ministres  un projet de développement d’un ensemble touristique au centre de l’île de Tahiti proposé par la société Ecoparc.
Le relais de la Maroto sera au centre du projet. S’il prend forme, le propriétaire, Dominique Auroy, un des futurs actionnaires potentiel de la société Ecoparc, prévoit de rénover l’établissement. 
Noéline Langlois, gérante du relais, se réjouit de cette annonce. Le parc touristique permettra de relancer l’activité de l’établissement et, peut-être, de faire de nouvelles embauches. Pour l’instant le relais est en « survie ».  

Le projet devrait respecter l’environnement. « Je pense que les associations qui oeuvrent déjà au niveau de la vallée de la Papenoo sont partie prenante et seront non seulement interrogées, mais consultées dans le cadre de ces projets », a déclaré le ministre aux médias. Jean-Christophe Bouissou souhaite que le parc touristique puisse s’intégrer « à l’intérieur de cette vision que nous avons de la préservation de ces sites remarquables à l’intérieur de la vallée de la Papenoo ». 

L’ensemble touristique comprendra :

–           Un parc naturel 
–           Des zones réservées à diverses activités (chasse, autres développements) ;
–           La mise en valeur du site de Fare Hape, confiée à l’association Haururu ;
–           Une zone de développement touristique dans la haute vallée.
 
L’investissement total est estimé à 13 milliards de Fcfp. 

Rédaction Web (Interviews : Sam Teinaore / Esther Parau Cordette)

Noéline Langlois, gérante du relais de la Maroto

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme

Dernières news