vendredi 23 juillet 2021
A VOIR

|

Ecole de Taaone : une cérémonie de remise des diplômes pour les tout-petits

Publié le

Une trentaine d’élèves de l'école primaire de Taaone ont reçu leur certificat de passage en cours préparatoire mercredi.

Publié le 24/06/2021 à 9:29 - Mise à jour le 24/06/2021 à 10:55
Lecture < 1 min.

Une trentaine d’élèves de l'école primaire de Taaone ont reçu leur certificat de passage en cours préparatoire mercredi.

Ils se sont préparés toute l’année malgré la situation sanitaire. Dès 8 heures ce matin, les professeurs, les parents d’élèves et les enfants ont célébré ensemble le passage des élèves de section des grands en classe de CP.

Une cérémonie de remise de diplôme digne des universitaires, c’est plus qu’une reconnaissance… C’est une consécration pour chacun des parents venus accompagner leur enfant. Pour les professeurs, comme Christina Ariitai, cette cérémonie permet de marquer la fin d’une étape : “C’est assez symbolique parce que les trois années de maternelle se terminent, donc ils ont fini d’apprendre les choses comme vivre ensemble, le travail en communauté et les apprentissages. Maintenant ils sont prêts à aller vers la lecture et donc à changer de monde, à aller chez les plus grands. C’est un message pour les enfants mais aussi pour les parents parce qu’il faut que les parents continuent à accompagner leurs enfants dans les études”

Hier encore leurs petits étaient en couche. Aujourd’hui ils décrochent leur premier diplôme. Le départ de la maison n’est certes pas pour demain mais cette journée leur aura donné un aperçu…

infos coronavirus