lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Eau potable : visite guidée des installations

Publié le

Publié le 20/08/2014 à 9:24 - Mise à jour le 20/08/2014 à 9:24
Lecture < 1 min.

Les participants au Forum régional sur les plans de sécurité sanitaire des eaux de consommation (PSSE) qui a débuté, mardi, à Tahiti, ont effectué une visite de sites de production d’eau potable, jeudi 21 août au matin, à Pirae et Papeete.
Accompagnés par des responsables et des techniciens de la Polynésienne des eaux, les maires des îles et les invités venus de l’étranger (Organisation mondiale de la santé, secrétariat général de la communauté du Pacifique) se sont rendus sur les sites de Nahoata, à Pirae, et de la Fautaua, à Papeete.
Les différents participants au Forum ont ainsi pu découvrir les solutions concrètes utilisées pour assurer qu’une eau potable soit fournie aux administrés de ces deux communes de Tahiti. Les échanges ont porté notamment sur le coût des infrastructures, sur leur utilité ou encore sur leur entretien.
Dans l’après-midi, maires de Polynésie et invités étrangers doivent se retrouver pour les travaux de clôture de ce Forum régional. Une synthèse et une déclaration commune sont attendues, et ce afin que la cause de la distribution d’une eau de consommation de qualité puisse avancer, en Polynésie, comme dans toute la région Pacifique.
 

infos coronavirus