C’est sur un parking que les artisans de Fenua Iti Arts se sont installés. Des produits agricoles bio ou transformés viennent égayer les étals de ce premier marché paysan de la Presqu’île. « Des fruits et légumes biologiques ou en agriculture raisonnée, il y a la pâtisserie fait maison avec les fruits de saison. Là en ce moment ce sont les fruits de la passion donc je travaille uniquement les fruits de la passion, la Fromagère avec le lait de vache qui est local… », décrit la vice-présidente de l’association, Catherine Payan.
De la vannerie, de la décoration en bois flotté, des bijoux en bambou, coquillages et origami. Les artisans ne manquent pas d’idée. « Ce ne sont que des matériaux, ce ne sont que des matériaux locaux. Tout est de la récupération de matériaux… »
Selon le concept du marché paysan, les produits mis en vente doivent être réalisé avec de la matière première locale et doivent être fait main. « L’artisanat local, la vannerie, les bijoux mais uniquement faits main. »
– PUBLICITE –
L’association Fenua Iti Arts cherche d’autres artisans et petits producteurs pour renforcer ses rangs et un lieu d’exposition vente plus grand. Elle a pour objectif cette année, d’organiser 2 marchés paysans par mois.