mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Du cannabis en vente libre à Besançon

Publié le

Publié le 28/04/2018 à 9:37 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:48
Lecture 2 minutes

C’est bien connu, le cannabis est interdit en France et sa légalisation pas dans les cartons. Pourtant,  à Besançon et dans quelques autres villes en France, on peut s’en procurer dans des boutiques spécialisées, et cela de façon légale.

Si dans le cannabis que l’on trouve illégalement à Tahiti ou ailleurs dans le monde, le taux de THC se situe entre 10 et 15% avec une certaine tendance à la hausse ces dernières années, celui vendu dans cette boutique ne dépasse pas les 0.2%. Un taux légal en métropole, car ainsi la plante est débarrassée de son effet psychotrope.

Le but recherché dans la consommation de ce cannabis modifié c’est le coté relaxant ou l’effet anti douleur, procuré par une autre molécule présente dans le cannabis, à savoir le cannabidiol (CBD). Celui-ci est reconnu et utilisé par la médecine pour ses vertus thérapeutiques car il aurait la particularité d’agir sur les convulsions, l’inflammation, l’anxiété, les nausées et d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Le CBD est une substance non-psychoactive. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’effet direct sur le système nerveux. A savoir que vous pouvez trouver dans le commerce en toute légalité, des liquides pour ecigarettes contenant du CBD.

Quant aux petits malins qui compte fumer du « vrai » cannabis en le faisant passer pour du « light » sachez que des tests existent pour déterminer instantanément le taux de THC contenu dans l’herbe et qu’il sera donc difficile de gruger les hommes en bleu.
 

Rédaction web

infos coronavirus